Construire étanche à l'air

Vous êtes ici

Pourquoi ?

  • c’est le moyen le plus économique de diminuer de 12 points votre bilan énergétique
  • c’est le meilleur moyen d’économiser vos frais de chauffage
  • c’est nécessaire pour le bon fonctionnement des systèmes de ventilation C+ et D. Pour les systèmes de ventilation D , une valeur n50 inférieure à 1 est nécessaire.
  • c’est l’assurance d’un plus grand confort de vie : meilleure acoustique et pas de courant d’air
  • c’est éviter les dégâts tels que moisissures, champignons ou condensations

L’étanchéité à l’air devient la norme pour un bâtiment de qualité et valorise votre bien.

Comment ?

Pour réaliser l’étanchéité à l’air de votre bâtiment ou de votre construction il faut rendre l’enveloppe extérieure étanche à l’air.  Par enveloppe extérieure on comprend tous les murs, la toiture et tous les autres matériaux qui constituent la frontière avec l’extérieur. Pour réaliser cette enveloppe étanche à l’air, le BLOWERPROOF sera appliqué du côté intérieur aux divers raccords et cela avant la projection des plafonnages et la réalisation des isolations et des chapes. Vous trouverez ci dessous les détails pour assurer l’étanchéité des jonctions sols/murs, murs/plafonds, murs/châssis des portes et fenêtres, passages de tuyaux et gaines, murs/toiture. Dans tous les cas, il sera nécessaire de réaliser un recouvrement de minimum 5 cm sur chaque bord des joints afin de garantir l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment. Lorsque les parois intérieures ne reçoivent aucune finition, le BLOWERPROOF sera appliqué sur la totalité des faces extérieures avant la pose des panneaux d’isolation extérieurs.

Vous pouvez charger ICI les textes de prescriptions.

Applications

BLOWERPROOF est particulièrement destiné pour assurer l’obturation des fuites d’air au pied des murs, à l’endroit précis où le plafonnage s’arrête, au dessus de la membrane d’étanchéité dans le mur...
Le pourtour des châssis des fenêtres est une zone particulièrement sensible aux fuite d’air ; BLOWERPROOF assure une jonction étanche et permanente à ces raccords particulièrement sensible.
luchtdichte aansluiting kozijnen
L’étanchéité à l’air de la totalité des surfaces des murs et parois est nécessaire lorsque le plafonnage n’est pas prévu ; par exemple dans les locaux techniques ou dans les bâtiments publics tels...